Cart 0

Histoire

Qui suis-je ?

 

À mon fils, mes parents, ma sœur, mon frère.

Corine crée Corine T Design en avril 2015.
Bercée depuis sa plus tendre enfance dans l’univers de la gastronomie et de l’art culinaire; cette spécificité a eu un impact marquant dans ses choix.

Grâce à un père sillonnant la France entière dans des foires culinaires, pendant 40 ans, cette empreinte a eu une résonance chez elle.
Du nord au sud, de l’est à l’ouest, il n’y a eu que des saveurs, des odeurs et des papilles qui salivaient pour cette jeune enfant gourmande de tout, devenue femme et “groumete”.

Sa mère, par son emploi au Printemps Haussmann pendant de nombreuse décennies, lui enseigna l’art de la création et du bon goût.

Finalement, celle qui apporte dans les choses de la table une recherche de délicatesse et de raffinement prend forme dans “Corine T Design”.

Histoire du projet

 

« Un soir chez mon caviste, en prévision d’une soirée entre copines, je lui ai demandé une bonne bouteille et par la même occasion un bel emballage sympa et féminin.

Il me proposa une caissette en bois ou/et un emballage type pochette papier spécial bouteille.

Rien ne m’enchanta et je fus assez déçue par le fait que j’allais arriver ma bouteille à la main dans un emballage quelconque sans grande beauté.

L’affect que j’avais mis dans cette bouteille s’évapora avec le rendu final. J’ai eu à cet instant précis, avec ma tête défaite, l’idée éclairé de créer moi même cet objet dont j’avais envie; un objet décoratif, lumineux et féminin. Je me suis dis, “Plus qu’une bouteille, un véritable présent” que l’on garde et transmet. »

Corine Germonté

ctdesign